
ACTIONS
Les différents types d'accompagnement
Relations publiques
-
Définition des enjeux d’image et d’opinion.
-
Sélection des cibles parmi les acteurs du mondes des arts et de la culture.
-
Constitution d’un fichier spécifique.
-
Suivi de relation.
Partenariats et plan d’action
-
Conseil en partenariats, mise en œuvre d’opérations spéciales
-
Suivi de planning de création, de déclinaisons, de production et de diffusion des supports - création d'outil de planning.
Conseil et accompagnement stratégique
-
Veille et analyse de l’existant, de l’environnement et de l’image médiatique.
-
Conseil en identité visuelle.
-
Cartographie des cibles prioritaires: grand public, professionnels, médias.
-
Constitution de briefs et de calendriers d’actions
Communication digitale
-
Conseil et accompagnement sur les réseaux sociaux.
-
Relations avec les créateurs de contenu, valorisation du lien entre les institutions et les acteurs de la culture sur internet.
-
Community Management, aide à la création et au maintien des divers réseaux sociaux.
-
Veille digitale.
Communication
-
Réalisation de communiqués et dossiers de presse, newsletters, invitations, etc.
-
Identification des cibles pertinentes et diffusion des contenus.
-
Suivi et relance personnalisée et directe.